Excite

Les soldes entrent en piste

L’été va être difficile pour les commerçants. La crise est toujours présente, les clients achètent peu, voire plus. Le budget moyen des Français serait en baisse de 20%, pas toujours facile de vendre dans ce cas-là.

Tous les ans, c’est la même chose. On croise les fashionistas, les prudentes, les méticuleuses, les ordonnées. Chacune a sa manière de préparer les soldes, l'important c'est de faire de bonnes affaires. Mercredi 30 juin, c’est reparti pour cinq semaines. Fidèles à leur portefeuille, les clientes repèrent et chassent les -50% d’emblée.

De nombreux commerçants l’ont bien compris, il faut attaquer fort dès la première journée pour espérer voir revenir l’acheteuse. Les stocks ne sont pas mirobolants cette année, difficile dans ce cas, de satisfaire tout le monde.

Pourtant, les boutiques, customisées pour l’occasion -50%, -70% ou encore -75%, espèrent un chiffre d’affaires convenable. Elles comptent sur l’achat coup-de-cœur. Malgré cela, la conjoncture montre un secteur de l’habillement en crise: -2,7% de recettes en 2008, -3,5% en 2009 et -1,9% en janvier-avril 2010.

Attention, les soldes sont aussi sur le net avec une concurrence qui est au-delà de la simple démarque. Les soldes pour les sites en ligne, c’est toute l’année. Et l’acheteuse l’a bien compris…

Photo: achetezfacile.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016