Excite

Les tendances de la mode pour l'automne 2011

Le look androgyne

Une fois de plus, la confusion des genres féminins et masculins revient sur le devant de la scène. L’ambiguïté sexuelle et le look androgyne séduisent toujours autant et, que l'on adhère ou pas, cette tendance reste une valeur sûre depuis de nombreuses années et n'a pas fini de faire parler d'elle. La mode automne 2011 tente d'égayer cette tendance et de la rafraichir en lui donnant des nuances chics, preppy ou décalées.

Ainsi, le costume masculin est proposé dans des vêtements plus près du corps et des couleurs définitivement girly. Le tomboy a toujours autant la côte et la seule vraie originalité vient des créateurs Dolce & Gabbana. Ils revisitent le look androgyne en mélangeant habilement des pièces ultra féminines et des vêtements typiquement masculins, pour un look assumé et décalé.

Le look sixties

Là encore, cette tendance n'a rien d'inédit, mais après tout, la mode est un éternel recommencement. Pour coller à cette tendance phare déjà amorcée durant le printemps/été 2011, on se tourne vers les silhouettes cultes à la Twiggy. Le vêtement incontournable de cette tendance est cette année la robe d'écolière. Un must have pour un look assez simple à porter. Pour le reste, on reprend les fondamentaux des collections pour femmes de l'époque : pantalons pattes d'éph, robes courtes et color block. La seule difficulté consiste à trouver les bonnes pièces pour se composer un look sixties frais et moderne.

Le look "ski couture"

Déjà en vogue au printemps et annoncé comme un incontournable pour 2012, le look sportswear est ici décliné dans une version ultra sophistiquée orientée sports d'hiver. Le sportswear n'a finalement que peu à voir avec une tenue destinée à la pratique d'un sport, qu'on se le dise. Le fuseau annonce ainsi son retour, mais dans une version modernisée beaucoup plus glamour. Il remplace le slim pour un look plus sportif. La silhouette est longue, dynamique, dans des vêtements près du corps, le but étant de ressembler à une riche héritière en route pour Courchevel plutôt qu'à une sportive qui irait réellement faire du ski. Sobre ou décalée, le choix est permis, mais le look est élégant, racé et féminin.

Les looks 40's et 70's

Autre tendance de la saison, les années 40 et 70 signent leur retour. La mode automne sera donc rétro. La tendance 40's sera marquée par des jupes courtes et des silhouettes élégantes, délicieusement rétros, mais revue dans une version modernisée et plus légère. Le processus est le même pour la tendance 70's : on prend les incontournables de l'époque et on modernise, on rajeunit, on égaie. Si les couturiers se sont montrés plus discrets avec cette tendance, on peut tout de même s'attendre à la voir de façon beaucoup plus appuyée dans les prochaines collections.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016