Excite

Les tendances femmes pour l'automne 2011

  • grazia.fr

Les feuilles commencent à tomber et l'automne arrive. Celà dit, l'automne n'est pas forcément une saison triste, bien au contraire. Pour celles qui aiment suivre la mode, c'est l'occasion de sortir les vêtements plus chauds, les bottes et les manteaux, qu'on avait laissé au placard pendant l'été.

Faisons donc le tour des tendances de cette fin d'année 2011. Une tendance qui se confirme, c'est que les femmes apprécient toujours autant le look masculin. Les marques Tommy Hilfiger, Dolce & Gabbanna et Ralph Lauren l'ont bien compris et continuent de proposer des vêtements permettant à la femme de s'émanciper tout en restant très élégante.

Le look rétro est aussi attendu cet automne. Les couturiers comme Elie Saab et Donna Karan ont donné des indices en présentant des jupes crayon dans le style des années 40: de couleur sobre (souvent grise) elle donne un coté classique mais élégant à la personne qui la porte. Les années 60 seront aussi représentées avec les marques Burberry (qui excèle toujours dans les vêtements classiques) mais aussi Yves Saint Laurent et sa mini jupe trapèze qui fait merveille avec des bottines ou des bottes, et enfin le look poupée avec Philosophy et Prada.

Et pour la mi saison ?

Il y a le choix ! La veste en jean revient tout doucement à la mode, et accompagnée d'un petit foulard, elle offre à la fois confort et le minimum de chaleur requis. Le perfecto avec un foulard coloré sera aussi un classique, à condition bien spur de bien accorder le tout : la noir avec le blanc, l'écru avec le doré, le rouge brique avec du bleu marine. Les après midi étant encore relativement ensoleillées, c'est l'occasion de sortir une dernière fois la robe d'été. On déconseille par contre les robes blanches qui auront du mal à s'accorder avec les accessoires d'automne, comme les bottines ou les vestes sombres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016