Excite

Les tenues by Christian Dior

Les dernières tenues Christian Dior se déclinent en trois grandes collections : Croisière, Hiver et Automne. La première mise volontairement sur des imprimés colorés et des matières légères. L’on y trouve ainsi de grands pantalons en toile très amples, à rehausser d’une grosse ceinture au niveau de la taille. Les robes sont évasées et ornées de motifs fleuris tandis que les chemisiers, tuniques, vestes, cardigans et autres cirés arborent presque tous des couleurs « flashys » où se mêlent rose et jaune.

Les bijoux y sont aussi très voyants avec une omniprésence de colliers de style ethnique. En ce qui concerne la collection automne, l’on retrouve des tons plus ternes avec beaucoup de gris, de blanc et de crèmes. La fourrure y est aussi très présente avec de longs manteaux et des toques, ainsi que de hautes bottes à lacets, des ensembles tailleurs veste-pantalon couleur anthracite et plusieurs bottines en cuir.

Les incontournables de cet hiver

Mais la collection la plus remarquable de cette année 2009 est sans conteste la gamme hiver, dotée de nombreux manteaux de fourrure, noirs, blancs ou même rouges. L’on y trouve peu, voire pas, de pantalon, l’accent est mis sur les robes droites et les ensembles de tailleurs jupe-veste. Les couleurs sont un peu plus présentes que dans la gamme Automne avec beaucoup de nuances de rouge, rose et orangé et même des manteaux violets ! En revanche, les teintes se mélangent peu. Les chapeaux se portent hauts, façon feutre ou Stetson, la couleur toujours assortie au reste de la tenue! Cet hiver, Dior mise donc sur l’uniforme !

Plus de renseignements sur le site de la marque

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016