Excite

Les tests de grossesse bandelettes, le meilleur moyen de connaître la bonne nouvelle

Les tests de grossesse de type bandelettes sont des tests de grossesse urinaires, pour usage à domicile. Ce test est économique (échantillon d’urine), aux résultats rapides (3 minutes), facilement interprétés et fiables (>99%).

Le test de grossesse bandelettes peut être utilisé dès le 1er jour de retard des règles. C’est un test précoce. Il suffit de recueillir un peu d’urine dans un récipient propre et sec et y immerger le test dans le sens de la flèche jusqu’à la ligne « MAX ». Après dix secondes, il faut retirer le test, le poser à plat, et lire les résultats tel qu’il est expliqué sur la notice d’utilisation.

S’agissant des conditions d’utilisation du test de grossesse bandelettes, le test peut être utilisé à partir du premier jour de retard des règles. Il n’est pas obligatoire que les urines utilisées soient matinales, bien que ce soit préférable.

Pour ne pas nuire à l’efficacité du test de grossesse bandelette, il est toujours utile de ne pas consommer une quantité abondante de boisson.

Les tests de grossesse bandelettes sont disponibles dans les pharmacies, les magasins spécialisés, les grandes surfaces mais aussi sur internet.

Photo : Ⅿeagan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016