Excite

Les tests de paternité en ligne rencontrent un succès grandissant

Le test de paternité en ligne rencontre un succès grandissant. Chaque année, des milliers d’hommes en France ont recours à ce type de tests auprès de laboratoires situés à l’étranger. Cette pratique est interdite en France. Le test doit être en effet autorisé par une instance judiciaire pour qu’il soit légal. Les personnes contrevenantes risquent jusqu’à un an d’emprisonnement et une amende de 15 000 €.

Avec l’avènement de laboratoires qui proposent leurs services en ligne, le test de paternité est devenu plus accessible. Il suffit aux personnes intéressées d’effectuer un prélèvement de leur salive, de récupérer un cheveu de leur enfant, et d’envoyer le tout par voie postale au laboratoire. Celui-ci effectuera les analyses nécessaires et informera la personne du résultat du test.

Le prix du test de paternité en ligne est un autre élément qui explique son succès grandissant. En effet, de plusieurs centaines d’euros il y a quelques années, il est proposé aujourd’hui à un tarif très abordable (moins de 100 euros pour certains laboratoires).

Cependant, certains experts et spécialistes des analyses biologiques et génétiques doutent de la fiabilité de ces tests de paternité en ligne. Ils estiment que certains laboratoires à l’étranger ne sont soumis à aucun contrôle de la part des autorités compétentes. En outre, leurs techniciens ne sont pas titulaires de diplômes en génétique.

Les résultats de ce test peuvent avoir de graves conséquences sur les familles. Ils peuvent bouleverser la vie de leurs membres. Avant d’opter pour cette analyse, il est donc plus que recommandé de choisir un bon laboratoire garantissant des résultats fiables.

Photo : Jean-Pierre Dalbéra (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016