Excite

Tout savoir sur les ventes privées

Le principe de la vente privée

Organisées ponctuellement par des sociétés spécialisées, les ventes privées se déroulent sur invitation uniquement. Pour y participer, il faut y avoir été convié :

  • en étant parrainé,
  • sur cotisation ou,
  • après en avoir fait la demande auprès des organisateurs.

L'inscription sur les sites de ventes privées sur internet permettent d'avoir accès plus facilement à des espaces d'achat en ligne pendant toute l'année. Vente-privée.com, zalando-prive.fr ou brandalley.fr sont des exemples de sites qui fonctionnent sur ce principe.

 

Que trouve-t-on dans les ventes privées

On trouve principalement des vêtements de luxe et de grandes marques de -50% à -75% par rapport au prix de vente en magasins. Si de telles promotions sont appliquées, c'est parce qu'on trouvera surtout des vêtements issus de collections passées ou des prototypes en petit nombre d'exemplaires.

Bien que les modèles ne soient pas disponibles dans toutes les tailles et tous les coloris, les vêtements sont toujours authentiques et sans défaut. Selon les ventes, il est possible de trouver des accessoires, des chaussures, des vêtements pour enfants ou même des bijoux pas chers.

 

Pourquoi les ventes privées sont intéressantes

Pour les consommateurs, le bénéfice est assez évident, les plus grandes marques à prix cassés toute l'année, de quoi ravir les accros du shopping.

Les organisateurs, s'ils bénéficient parfois d'une cotisation, peuvent organiser des ventes rapides et libérer les stocks. Les ventes privées se déroulant souvent dans des espaces sommaires (entrepôt ou hangar) sans présentation, le coût de l'opération ne nécessite que très peu d'investissement.

Les marques, quant à elles, peuvent liquider les invendus en toute discrétion. Autrefois réservées à une clientèle triée sur le volet, les ventes privées tendent à se démocratiser, parfois en marge des obligations légales liées aux soldes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016