Excite

L'espadrille, star de cet été

  • @Getty Images

L'espadrille fait une incursion remarquée chaque été. Mais en 2015, la star ce sera elle et elle habillera tous les pieds.

L'espadrille est devenue un phénomène de mode et n'est plus dévolue au camping. L'Histoire veut qu'elle ait été portée par les fantassins du roi d'Aragon. Elle habille les pieds des hommes et des femmes et convient à pratiquement toutes les tenues. Blanche ou de couleur, rayée ou autre, elle se démarque par sa semelle en jute ou en chanvre.

Bien choisir son espadrille homme.

Qu'elles soient espagnoles ou françaises, il existe des entreprises qui les créent et fabriquent selon un savoir-faire ancestral, emblématique du Pays Basque avec un siège de production à Mauléon, dans les Pyrénées Atlantiques. Les espadrilles sont un véritable accessoire de mode et changent de couleur selon les régions. Elles peuvent être blanches pour les danseurs de Sardanes, blanches dotées de rubans pour la région de L'Emporda. Yves Saint-Laurent a été le premier des créateurs à la réinventer en lui adjoignant un talon et des rubans qui se nouent à la cheville. Les stars du monde entier portent ces chaussures en toile estampillées Made in France. Les marques de luxe, de prêt-à-porter ont leurs propres modèles.

Face à la concurrence chinoise, Mauléon détient 65% de la production française grâce à sa fabrication artisanale et le savoir-faire. Les espadrilles de cet été sont innovantes grâce aux créateurs. Les produits sont éclectiques, répondent à toutes les envies et les situations. De nombreux modèles et matières seront en vente dans les magasins cet été avec des couleurs unies, colorées, des imprimés, des broderies...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017