Excite

Rendre les lèvres pulpeuses naturellement

La peau des lèvres est très fine et doit être nourrie quotidiennement. Pour redonner le sourire à toutes celles qui ont des lèvres minces ou tombantes et qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie esthétique et aux injections de botox, voici quelques conseils, astuces, permettant d'avoir des lèvres pulpeuses naturellement.

Les lèvres ont tendance à se dessécher très facilement. Elles doivent être nourries en permanence pour rester douces. Pour rendre les lèvres pulpeuses naturellement, elles doivent être massées. Cela peut être réalisé avec une brosse à dents souple chaque matin, agrémentée d'un peu de miel.

La papaye a des vertus adoucissantes, notamment la pulpe écrasée sur les lèvres et le contour de la bouche. Au bout de 10 minutes, la papaye est rincée à l'eau chaude. Suit un baume pour les lèvres.

Pour éviter d'acheter dans le commerce des produits pour les lèvres, pas toujours exempts de produits chimiques, rien de tel que de fabriquer son propre baume pour les lèvres. Pour cela, 2 cuillères à soupe d'huile de germe de blé, 1 cuillère à soupe de cire d'abeille et 1 cuillère à soupe de miel sont chauffées au bain-marie. 3 gouttes d’huile essentielle de menthe et 2 gouttes d’huile essentielle de camomille sont rajoutées à la préparation. La crème doit être mélangée pour épaissir. Elle peut être appliquée dès qu'elle a refroidi.

Malgré le froid, cette mauvaise habitude de s'humecter les lèvres est à perdre. Car froid et déshydratation entraînent lèvres sèches et gercées.

Des exercices de gymnastique sont également préconisés. La bouche doit être arrondie en 0. La position est maintenue une quinzaine de secondes avant de la détendre. Cet exercice peut être répété une trentaine de fois dans la journée. Tout comme celui-ci avec la bouche fermée en cul-de-poule. Les lèvres sont ensuite étirées le plus loin possible vers l'avant, comme pour embrasser quelqu'un. Un troisième exercice combine les deux précédents. Enfin, grâce à un stylo, placé entre les lèvres, celui-ci est maintenu très fermement par celles-ci. Ensuite, le stylo est roulé vers l'extérieur et ramené entre les lèvres.

Le maquillage

Les laboratoires de cosmétiques proposent des formules de rouges, de gloss qui permettent aux lèvres d'être pulpeuses naturellement. Il suffit de jouer sur les détails en utilisant un produit clair ou un crayon à lèvres. Le contour de la bouche est dessiné en débordant légèrement sur la partie supérieure. Les lèvres sont ainsi repulpées. Pour éviter le raccord dans la journée, il faut penser à tapoter un peu de fond de teint avant d'appliquer le rouge à lèvres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016