Excite

L'exposition Audrey à Rome : l'hommage de la ville éternelle

L'exposition ouvre ses portes aujourd'hui à l'Ara Pacis de Rome, à côté du Tibre, non loin de la place d'Espagne et de la place du peuple. Les fonds seront reversé à l'UNICEF et serviront à lutter contre la malnutrition infantile, avec la participation de l'association des amis d'Audrey (friends of Audrey). On se rappelle notamment qu'Audrey Hepburn avait dévoué les dernières années de sa vie à l'UNICEF, ayant notamment le rôle d'ambassadrice.

Pendant des années, Audrey Hepburn était considérée par beaucoup comme une icône du style et de l'élégance féminine. Aujourd'hui encore, de nombreuses femmes peuvent encore s'inspirer de la mode intemporelle que l'actrice a laissé derrière elle.

Organiser cette exposition à Rome est un symbole : on se rappelle que c'est dans cette ville, en 1961, que fut tourné le film "diamants sur le canapé", et la star a d'ailleurs vécu dans la ville éternelle pendant les années 1970, suite à son deuxième mariage avec Andrea Dotti, un psychologue italien. On verra à l'exposition la fameuse vespa verte avec laquelle l'actrice se déplaçait à Rome il y a une quarantaine d'années.

Zètema Progetto Cultura gère l'organisation de l'évènement, qui se déroulera jusqu'au 4 Décembre 2011. On pourra y voir des images d'Audrey Hepburn, ainsi que des vidéos, des objets personnels des 3 vies de la star à Rome : celle d'actrice, celle de mère, et celle d'ambassadrice de l'UNICEF. On pourra également apercevoir des collections de Givenchy, Valentino et d'autres grands couturiers. Il y aura aussi des photos archives de l'UNICEF de pays visités par Audrey, comme le Bengladesh, le Vietnam, la Somalie, le Soudan, l'Ethiopie et l'Amérique latine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016