Excite

Lingerie grandes tailles : comment bien choisir son soutien-gorge

Le premier critère pour bien choisir son soutien-gorge est la taille. Composée d'un chiffre et d'une lettre, la taille du soutien-gorge est normalisée afin d'éviter les achats hasardeux. Le chiffre correspond au diamètre de la sous poitrine et la lettre correspond à la profondeur du bonnet, calculée en fonction de la différence de mesure entre la sous-poitrine et la poitrine. Plus l'écart est grand plus la taille du bonnet sera profonde. La plupart des sites de mode XXL et de lingerie grandes tailles en ligne permettent de reporter ces mesures pour définir la taille avec exactitude.

La taille n'est pas le seul critère, la morphologie orientera également le choix d'un soutien-gorge. Les fortes poitrines éviteront les modèles en triangle ou à balconnets qui n'assurent pas un maintien suffisant. Les poitrines généreuses seront sublimées par les soutien-gorges à corbeilles ou à coques qui permettent de porter des décolletés plongeants en restant confortables et agréables à porter. Au-delà du bonnet E, le soutien-gorge à armatures est indispensable. Il permet de redessiner le galbe de la poitrine et de renforcer son maintien.

La lingerie grandes tailles, autrefois cantonnée à quelques modèles vieillots, se diversifie. On trouve aujourd'hui des modèles de grandes marques adaptés au rythme effréné de la vie active aussi bien que de la lingerie de charme grande taille. Laredoute.fr ou quelle.fr parmi les sites de VPC proposent un large choix de lingerie grande taille. Les plus dynamiques trouveront des modèles adaptés à la pratique des activités sportives sur soutifaction.fr ou dans les grands magasins de sport comme Decathlon ou Go Sport. Pour les modèles les plus sexy, lacharmeuse.com ou lalingeriedesrondes.com proposent des ensembles, des nuisettes sexy ou des body grandes tailles à petits prix pour pimenter les nuits en amoureux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016