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Lingerie, un marché en forme

  • @getty Images

La lingerie se vend bien, même très bien. Le dernier salon, à Paris, en est la preuve. Quand les marques de lingerie se modernisent, donnent plus de sensualité à leurs dessous, cela dope les ventes.

Les femmes ont besoin de se sentir à l'aise lorsqu'elles portent de la lingerie. Cette dernière donne également la possibilité de se sentir sensuelle, de plaire, en révélant une dentelle ou en allant plus loin. Les hommes sont également friands de lingerie. Si les femmes en achètent, ces derniers ne sont pas en reste pour offrir un cadeau à la femme de leur vie. Les marques l'ont bien compris. Outre les modèles incontournables, qui ont déjà fait leurs preuves, la lingerie offre deux fois par an, comme les défilés hommes et femmes, des collections dans l'air du temps.

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Le Salon international de la lingerie de Paris se tient depuis 40 ans. Il a donné les tendances pour l'hiver prochain. Chantal Thomass, la prêtresse des dessous chic, s'est inspiré du vestiaire masculin composé de rayure, noeuds papillons et couvre-chefs. Une jeune créatrice de 26 ans, Paloma Casile, signe une lingerie de luxe en dentelle raffinée pour que les décolletés des femmes soient beaux, que la lingerie devienne un vêtement à part entière. Cela est déjà le cas depuis quelques saisons puisque les grands créateurs imaginent tops, robes, ressemblant à la lingerie, à porter en journée.

Les tendances donnent une belle part à l'érotisme suggéré, au sensuel, mais toujours dans l'esprit chic et élégant français. Couleur et douceur feront partie du quotidien. Les femmes actives choisiront des modèles alliant sport et confort.

Une histoire à suivre ! Le retour de Christian Lacroix, le fabuleux couturier qui a dû abandonner sa maison, sur la planète mode mais en tant que créateur de lingerie, ce qui donne envie de voir ce qu'il peut concocter pour les femmes, à l'image de ses anciennes collections ?

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