Excite

Comment entretenir son lissage brésilien ?

Plus qu’un défrisage, le lissage brésilien est un soin profond à base de kératine, qui agit sur les cheveux tel un brushing permanent en luttant contre les frisottis. Les cheveux traités n’auront plus peur de l’humidité, de la transpiration et de la pluie pendant 3 ou 4 mois. Car le lissage brésilien a la particularité de ne pas être permanent.

Ce qu’il faut faire et ne pas faire après le traitement à lakératine

Véritable vedette des salons de coiffure ces derniers temps, le lissage brésilien séduit de nombreuses femmes et même des hommes qui désormais n’auront plus peur d’affronter l’humidité. Nourris en profondeurs avec de la kératine, leurs éléments vitaux, les cheveux deviennent non seulement plus lisses et plus souples, mais aussi imperméables à l’humidité de l’air.

Pas étonnant que cette technique importée du Brésil a enregistré un succès planétaire. Célébrités, fashionistas, femmes au foyer, nombreuses sont celles qui ne peuvent plus se passer du lissage brésilien. Seuls inconvénients : son prix et ses effets qui s’estompent avec le temps. Alors, que faire pour profiter au maximum de son lissage ? Déjà, pendant les trois premiers jours qui suivent l’application des produits à base de kératine, il faut éviter de laver et de nouer ses cheveux. En revanche, il est recommandé de les lisser avec un fer à plaques en céramiques régulièrement.

Éviter les shampooings contenant du SLS (Sulfate Laureth de Sodium)

Le SLS est bannir de ses produits de soin. Il décape la kératine qui recouvre les fibres capillaires et fait disparaître les effets du lissage brésilien. Ainsi, il est préférable d’utiliser les shampooings 100 % bio ou les produits dont l’étiquette confirme l’absence du SLS dans leurs compositions. La plupart des coiffeurs proposant le lissage brésilien recommandent des produits de soins adaptés à leurs clients. Pour les vacances à la plage, il est aussi conseillé d’apporter une huile waterproof à appliquer sur les cheveux avant chaque baignade. Cette huile forme une enveloppe hydrophobe sur les fibres capillairse qui deviennent alors imperméables.

Et la coloration ?

Puisque le lissage brésilien est avant tout un soin, il n’est pas interdit de colorer les cheveux traités. Cependant, pour un meilleur résultat et pour ne pas risquer de décaper les kératines avec les produits de teintures, il est préférable de faire sa coloration deux semaines avant le traitement plutôt qu'après.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016