Excite

Le lisseur à vapeur pour une coiffure impeccable et des cheveux sains

Que l’on ait des cheveux légèrement bouclés, frisés ou crépus, on prend toujours plaisir à arborer une coiffure impeccable et rien de tel qu’un bon lisseur pour y arriver. Or, on le sait tous que le lissage fréquent n’est pas sans conséquence sur les cheveux. Pour limiter les dégâts, on se tourne vers le lisseur à vapeur qui est censé nous donner une belle coiffure tout en soignant nos fibres capillaires.

Lisseur à vapeur : une nouvelle technologie aux services de vos cheveux

Un lisseur à vapeur est conçu pour lisser la chevelure sans l’abimer. En effet, la chaleur émise par le sèche-cheveux ou le fer à lisser ou à boucler peut abimer les fibres capillaires si celles-ci ne sont pas protégées par un produit adapté. Donc, le lisseur à vapeur ne s’utilise pas seul. Il faudra d’abord appliquer un produit spécial sur la chevelure afin d’accentuer l’effet de l’appareil et faire tenir la coiffure plus longtemps.

Le lisseur à vapeur est donc le produit idéal pour les cheveux indisciplinés, car il détend complètement les cheveux, donnant un résultat bluffant.

Comment fonctionne le lisseur à vapeur ?

Avec un fer à lisser classique, les cheveux sont directement en contact avec les plaques chaudes alors que le lisseur à vapeur injecte d’abord de la vapeur d’eau à la chevelure pour l’hydrater. Cette vapeur d’eau permet d’ouvrir l’écaille du cheveu pour faciliter la pénétration des soins appliqués préalablement au lissage. Les produits ainsi absorbés en profondeur nourriront les cheveux, les renforcent et les rendent plus brillants pour un lissage parfait. L’utilisation d’un lisseur à vapeur est donc recommandée pour les cheveux fragilisés et ceux de nature fine ou sensible.

Quel lisseur à vapeur choisir ?

La marque L’Oréal propose le lisseur à vapeur « Steampod », l’un des premiers produits du genre lancé sur le marché. Il y a aussi le lisseur à vapeur Keratin Therapy de Remington qui injecterait de la kératine lors du lissage. Aujourd’hui, plusieurs marques comme Babyliss, Calor, Severin, etc. proposent ce type de lisseur et certaines accompagnent leur produit d’une gamme de soins spécialement conçus pour traiter les cheveux abimés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016