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Loewe, le savoir-faire des artisans maroquiniers

C'est un travail minutieux et de qualité qu'exercent ces hommes et ces femmes au sein de leurs ateliers : Loewe ou le savoir-faire des artisans maroquiniers, une tradition qui dure depuis 1846. Pas très connue en France, la marque Loewe, propriété du groupe LVMH, compte bien se faire connaître. Au programme : augmentation des activités de production, rénovation des boutiques et communication.

L'enseigne de maroquinerie de luxe espagnole Loewe a annoncé par la voie d'un communiqué de presse, avoir l'intention de créer 180 emplois d'ici 2015. L'objectif : accroître la production et augmenter les ventes !

Pour commencer, l'usine de Getafe, au sud de Madrid, s'est agrandie passant de 6 890 à 15 000mètres carrés et de nouvelles embauches devraient suivre. Une bonne nouvelle pour l'Espagne, où le chômage a atteint des chiffres alarmants.

En janvier 2013, une école de maroquinerie doit également être inaugurée au sein de l'usine de Getafe. Loewe veut transmettre le savoir-faire des artisans maroquiniers mais aussi le préserver. Le travail du cuir se pratique depuis 165 ans dans la maison : la précision et les finitions font partie des points forts de la marque.

Dans un livre intitulé Masters of Leather, édité par Loewe et illustré par le très célèbre Robert Clarke, un hommage est rendu au talent des artisans maroquiniers de l'enseigne : un savoir-faire de haute gamme transmis de générations en générations.

Maroquinerie, vêtements en cuir mais aussi foulards en soie, Loewe affirme qu'elle se doit de répondre à une demande en forte hausse depuis quelques années. Preuve que le marché du luxe se porte bien malgré la crise !

Non seulement Loewe met le savoir-faire des artisans maroquiniers à l'honneur mais elle envisage aussi de partir à la conquête de l'international. Pour le moment, 167 points de vente au total sont présents un peu partout dans le monde, concentrés principalement en Europe et en Asie, mais Loewe ambitionne de s'agrandir !

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