Excite

Long ou court, noir ou de couleur, quelques conseils pour bien choisir son manteau

Acheter son manteau pour l'hiver, le choix est loin d’être évident devant la masse de style, de coloris et de longueur. Car chaque manteau a son allure, ne se porte pas avec tout et ne convient pas à tout le monde. Voici quelques conseils

D’abord, un manteau se choisit en fonction de sa morphologie. Ainsi, pour les femmes petites, mieux vaut éviter les coupes longues. Un manteau trois-quarts et ajusté ira en revanche très bien. Attention également aux blousons courts et épais qui ont tendance à élargir la silhouette.

Pour les plus grandes, le trench est le manteau à posséder dans son armoire car parfaitement adapté. Les coupes trop longues ou à boutonnage au milieu ont tendance à grandir.

Dans le cas de rondeurs, il est conseillé de privilégier les fermetures éclairs, les lignes verticales et les épaulettes qui donnent à l’allure un côté carré. Porté ample, le trench est, là encore, du meilleur effet. Les ceintures permettent également de féminiser la silhouette, ce qui est particulièrement le cas pour les personnes carrées.

Côté couleurs, un rappel : les couleurs chaudes (marron foncé, gris, vert ou encore les nuances abricot et jaune) conviendront parfaitement aux blonds vénitiens, aux yeux clairs et aux teints beiges.

Les manteaux de couleur froide tels des bordeaux, des roses, bleus clairs ou encore gris seront, eux, plus adaptés aux châtains clairs et blonds.

Les femmes mates de peau pourront, quant à elles, se laisser tenter par un manteau de couleur vive style fuschia, violine ou bleu électrique.

Dernier conseil, la longueur. Les manteaux longs sont à porter avec des escarpins. Les courts accompagneront davantage une tenue décontractée ou encore un pantalon slim ou une jupe.

Enfin, les manteaux trois-quarts conviendront à un pantalon ou une robe à condition de ne pas être plus longue.

Photo : www.sunsince.com picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016