Excite

Le look garçonne toujours d'actualité

Les cheveux longs donnent un air sensuel, très séduisant, mais certaines femmes ont un visage qui permet de porter les cheveux très courts. Le look garçonne, voire androgyne, est toujours d'actualité car il permet à ces femmes d'avoir l'air beaucoup plus jeune, sans artifice. La femme qui représente le mieux cette tendance depuis des années est l'actrice Tilda Swinton.

Conserver toute sa féminité tout en adoptant un look garçonne est la subtilité de l'année 2013. Une large frange, tombant sur le front et les yeux, viendra nuancer une coupe très courte, rasée sur les côtés, faisant penser à une tendance Tomboy, bien représentée par la championne de natation devenue mannequin, Casey Legler.

Une mâchoire carrée est féminisée par un sourire plus qu'enjoleur et une joie de vivre hors du commun. Le look androgyne est donc tout en nuance. Un maquillage prononcé ou des talons viendra adoucir un pantalon et une veste d'homme. Mais les podiums affirment un visage sans artifices, tout comme les marques ayant pignon sur rue, comme Zara.

Le "garçon manqué" n'est plus, place au Tomboy, en référence au film de Céline Sciamma. La femme glamour, poupée, restera toujours mais la femme évolue et assume son côté masculin-féminin sans aucun problèmes. Les sourcils sont les points d'orgue de la fémininité. Ils sont épais et bien dessinés pour un côté très féminin. La bouche se porte rouge, les cils sont recourbés mais sans mascara. Le teint est nude grâce au BB Creams.

Pour les vêtements, les couleurs sont sobres, les coupes larges et fluides. Le blazer peut être porté avec un chemisier et un pantalon large à la taille haute pour une silhouette longiligne. Le skinny est abandonné pour un jeans plus large dissimulant les formes. Les baskets, Richelieu ou les chaussures style Oxford se portent dans des teintes foncées. Le look garçonne adopte le blouson en cuir de forme perfecto, très ajusté.

Une formidable vitrine : le mariage pour tous

Mode et actualités ne sont pas toujours au diapason. Mais les manifestations en faveur du mariage pour tous sonnent vraies lorsque les magazines de mode, les vidéos d'artistes - comme David Bowie - et les défilés permettent aux femmes de revendiquer leur look garçonne, androgyne, tout en ambiguïté. Katharine Hepburn est la référence absolue, copiée par des actrices comme Rooney Mara qui a interprété Lisbeth Salander de la série Millenium.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016