Excite

Louboutin, des ongles assortis à ses célèbres semelles

Louboutin, le célèbre chausseur des people et des femmes moins connues, possède un emblème reconnaissable entre mille. Sa semelle rouge. Une semelle qui se mariera avec la nouvelle collection de cosmétiques Louboutin dédiée aux ongles.

Christian Louboutin a annoncé au magazine beauté américain, Women's Wear Daily, WWD, vouloir donner la possibilité aux femmes de vernir leurs ongles d'une très belle couleur carmin, comme ses semelles rouges, grâce à sa nouvelle ligne de cosmétiques, Christian Louboutin Beauté. Cette percée dans le monde de la beauté est due à la collaboration entre le célèbre chausseur et le groupe américain Batallure Beauty. Cela commence donc par une collection de vernis à ongles. La marque française a été créée en 1991. Elle produit un million de paires de chaussures par an et possède, en nom propre, une centaine de boutiques dans le monde. 15 ouvertures sont prévues en Europe, Asie et Etats-Unis. Entrer dans le monde de la beauté avec un vernis à ongles est crucial car les ongles sont les premiers à être photographiés et vus.

Le premier vernis, de couleur écarlate, se nomme Rouge Louboutin, et fait référence aux semelles rouges. Il est en vente dans la boutique Louboutin sur la 5ème avenue à New York au prix de 50 dollars pièce. En France, il est fixé à 45 € et est disponible sur la boutique en ligne. Niveau packaging, Christian Louboutin a imaginé une bouteille ronde, à 16 facettes, surmontée d'un long épi, rappelant un talon vraiment très fin. Un travail fait main tout comme la boîte renfermant le flacon qui nécessite 22 semaines pour chaque pièce. Sa collection de vernis sera classée en trois catégories, Pop, Nude et Noir.

Les autres couleurs de vernis, une trentaine au total, tout comme un kit de soins pour les ongles, seront commercialisés dès début août en Europe et espacés dans le temps. A Paris, ces produits seront vendus dans les boutiques Louboutin mais aussi dans le corner Louboutin, consacré avant tout aux souliers et aux sacs, du Printemps Haussmann, à partir du 25 août. Toutefois, Louboutin prévoit l'ouverture d'une boutique consacrée à la beauté, dans la boutique de la galerie Véro-Dodat à Paris, près de la boutique de chaussures, dès la fin de l'année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016