Excite

Louboutin : des chaussures cultes

Pour peu qu'on s'intéresse un minimum à la mode, aux chaussures ou siplement au luxe, il est impossible de ne pas connaître Christian Louboutin. Ce créateur de génie s'est fait un nom en chaussant les pieds les plus célèbres du monde. Ses chaussures pour femmes sont partout, des tapis rouges aux magazines de mode, en passant par les séries télévisées. Il est devenu la référence culte pour toutes les fashionistas !

Christian Louboutin est né à Paris en 1964 dans une famille modeste. Alors qu'il grandit, il se passionne rapidement pour les chaussures féminines et les sacs à mains. Il monte sur Paris où il noue de nombreux contacts avec des personnalités de la mode et du show business. Encouragé par une amie travaillant chez Dior, il envoie ses dessins chez des chausseurs célèbres tels que Charles Jourdan et Roger Vivier, chez lesquels il apprendra le métier.

C'est en 1991 qu'il ouvre sa première boutique, à laquelle il donne son nom : Louboutin. Si les débuts sont difficiles et les ventes peu nombreuses, Christian Louboutin finit tout de même par se faire remarquer par la célèbre Anna Wintour, qui lui consacre deux articles dans le Vogue américain. Le succès est instantané et la marque devient à la mode. Le créateur ouvre sa première boutique à New York peu après.

À partir de 1995, les plus grands créateurs de mode font appel à lui pour chausser les mannequins lors des défilés. On peut ainsi voir ses créations accompagner les collections de Jean-Paul Gaultier, Lanvin, Yves Saint Laurent ou encore Chloé. La marque Louboutin devient alors culte : les femmes les plus riches s'arrachent ses modèles, tandis que les autres en rêvent ou guettent les bonnes affaires pour trouver des paires de chaussures d'occasion à petits prix.

Les plus grandes stars s'affichent avec des chaussures Louboutin aux pieds, la marque est devenue synonyme de luxe, de réussite sociale et d'élégance à la française. Actrices, chanteuses, femmes politiques et même starlettes de télé-réalité, tout le monde veut sa paire. Le créateur possède désormais des boutiques partout à travers le monde.

La célèbre semelle rouge

Les chaussures Louboutin sont facilement reconnaissables grâce à leur semelle rouge. Cette singularité est l'emblème de la marque. Toutes les paires de chaussures Louboutin portent cette distinction, des ballerines aux baskets, en passant par les bottes ou les escarpins. Certains modèlent sont aussi cultes que la marque, comme les chaussures Pigalle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016