Excite

Louis Vuitton célèbre les femmes

La marque française, Louis Vuitton, célèbre pour ses sacs et depuis quelques années pour ses défilés orchestrés par son directeur artistique, Marc Jacobs, a décidé de célébrer les femmes mais pas toutes celles qui ont donné de l'allant à la marque lors de très belles campagnes publicitaires.

Les égéries Louis Vuitton sont nombreuses mais certaines ont marqué les esprits plus que d'autres. Louis Vuitton en a choisi six, mais aussi des femmes qui représentent l'esprit de la célèbre Maison. Six femmes intemporelles, éternelles que l'on retrouvera lors d'une exposition interactive à Tokyo. Parmi elles, bien entendu Kate Moss, mais aussi la cinéaste Sofia Coppola ou encore notre Catherine Deneuve nationale, mais aussi la romancière Françoise Sagan, l'architecte Charlotte Perriand et peut-être une femme que l'on ne s'attendait pas à voir, Eugénie de Montijo, Impératrice du XIXème siècle. Ce sont des femmes qui déplacent des frontières. Elles ont su marquer leur époque de bien des façons. Kate Moss est un des plus célèbres top-models. Sa popularité déplace les frontières. Sofia Coppola est une réalisatrice à succès qui donne de très beaux rôles à toutes ses actrices. Catherine Deneuve incarne le chic français, l'élégance toute Parisienne. Françoise Sagan a toujours été libre. Elle a croqué la vie à pleines dents. L'architecte française, Charlotte Perriand, a su réussir dans ce monde d'hommes, et son travail été mondialement reconnu. Quant à l'Impératrice Eugénie, la plus belle femme de son époque, elle a été l'épouse de Napoléon III. Sa beauté ne l'a pas empêchée de prendre des décisions politiques, d'être fidèle à ses idéaux et de promouvoir la culture, en protégeant toutes formes d'art censurées à cette époque.

Cette exposition durera trois semaines et se tiendra dans le luxueux hôtel de la gare de Tokyo, récemment rénovée. Les visiteurs devront porter des masques avec des verres polarisés pour profiter au mieux de ce qu'ils pourront voir avec une technologie basée sur des écrans blancs.

Avant l'ouverture au public, une soirée se tiendra le 29 août 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016