Excite

Louis Vuitton : Nicolas Ghesquière remplace Marc Jacobs

Le remplacement de Marc Jacobs à la tête de Louis Vuitton a tenu en haleine toute la planète de la mode. Le nom de

Nicolas Ghesquière , grand ami de Delphine Arnault, était avancé et favori.

Les dés sont jetés et la nouvelle annoncée, en bonne et due forme, par un communiqué de LVMH.

La maison Louis Vuitton est enthousiaste à l’idée d’accueillir Nicolas Ghesquière qui est l’un des plus grands talents de notre époque.

Marc Jacobs avait clôturé seize années de collaboration avec un magnifique défilé le 2 octobre.

Le nouveau créateur aura la lourde charge, mais son talent est indéniable, de donner de la modernité aux collections femmes et devra s'appuyer sur des codes de raffinement, de savoir-faire et d'extrême qualité dont la célèbre maison a fait sa devise et qui perdurent depuis 1854. En mars prochain, nous aurons la première vision de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton.

Nicolas Ghesquière est un créateur français, né le 9 mai 1971. Sa vision de la mode est d'être actuel et de se baser sur tous les courants modernes, comme la science-fiction, dont il est friand. Il a commencé par des stages chez Agnès b. et Corinne Cobson. A 18 ans, il entre comme assistant styliste chez Jean-Paul Gaultier puis se tourne vers la maille Thierry Mugler et rejoint Trussardi.

Il est embauché chez Balenciaga en 1995. IL est nommé directeur artistique de la collection Le Dix, ligne de prêt-à-porter femme de Balenciaga. Lors du rachat en 2001 par Gucci, Balenciaga se tourne résolument vers le luxe. Nicolas Ghesquière dessine chaussures, sacs, dont le it bag Lariat. En 2002, la partie homme devient une ligne de plus à son actif.

Balenciaga se renouvelle, se modernise, mais conserve ses lignes structurées. Le 5 novembre 2012, Nicolas Ghesquière annonce son départ, comme un coup de tonnerre, de la maison Balenciaga. Son nom était avancé pour d'autres maisons, jusqu'à cette belle signature.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016