Excite

Louis Vuitton pour l'Unicef

La Maison Louis Vuitton et le groupe auquel elle est rattachée sont profondément engagés humanitairement. Louis Vuitton renouvelle et rappelle sa mobilisation pour l'Unicef et les enfants dans le monde, avec comme égérie Nicole Kidman, maman de deux petites filles.

Un reportage et une interview du Supplément sur Canal + ont permis de connaître encore mieux le talentueux directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, sa façon de travailler, ses égéries, les pressions du groupe LVMH en matière de chiffre d'affaires.

Le mariage forcé reste d'actualité.

Le sixième gala de l'Unicef s'est tenu. Un défilé de stars forcément engagées et décolletées ce qu'il faut, comme Mariah Carey qui a interprété trois chansons. Nicole Kidman portait également une tenue mettant avantageusement ses formes. Elle a donc su sensibiliser le grand public à son combat humanitaire puisqu'elle est nommée ambassadrice des Nations Unies pour l'enfance depuis 1994.

Le gala a démontré également que Louis Vuitton s'est associé à l'organisation internationale pour lever des fonds. Les 700 people présents au dîner qui s'est déroulé à Los Angeles étaient tous du côté de Louis Vuitton. 2,5 millions d'Euros ont été collectés pour tous les enfants qui ont besoin d'aide dans le monde. Pour l'Unicef, Louis Vuitton a créé un pendentif et un bracelet, le Silver Lockit avec le hashtag de partage #makeapromise. Sur chaque vente, 200 Euros seront versés à l'Unicef. Nicolas Ghesquière apparait, sur le site de la marque, avec deux de ses égéries, Léa Seydoux et Adele Exarchopoulos.

La situation des enfants, en France, préoccupe l'Unicef. Selon son dernier rapport, un enfant sur cinq vit en dessous du seuil de la pauvreté, 30 000 sont sans domicile, la situation des enfants de migrants est inacceptable. Les autorités françaises sont appelées à agir d'urgence pour tous ces enfants et à mettre en oeuvre une véritable politique publique de l’enfance et se conformer à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017