Excite

Luella s’affirme à la Fashion Week de Londres

Quand arrive la saison des fashion week, c’est à chaque fois l’émulation dans le petit microcosme de la mode. Après New-York (voir le défilé de Michael Kors), voici celle de Londres, où le défilé de la créatrice Luella Bartley vient de la propulser au cœur de la crème de la création britannique. Si ses précédentes collections avaient attiré l’attention des professionnels, la dernière, magnifiquement aboutie, fait littéralement figure de chef-d’œuvre.

Découvrez les photos du défilé

Inattendu

Dans une tonalité d’élégance légèrement pincée, elle apporte sa décadence. Détournés de leur nature première, veste « chanelissime », jupe aux genoux, mini gants et mousselines côtoient des asymétries osées, des superpositions froufroutantes, des coutures marquées aux bolducs et d’audacieux accessoires. Les belles de l’avenue Montaigne auraient-elles mis les doigts dans la prise? Les nymphettes de la rue de Rennes auraient-elles croisé Edwards aux mains d’argent?

Escarpins acidulés, coiffures de tulle fluo, maxi noeuds, maroquineries faussement sages, avalanches de perles et patchworks de matières chics : Coco Chanel se grungifie, et c’est tant mieux!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016