Excite

Lunettes: la tendance été 2008 est au large

Il faut que vos lunettes vous cachent les yeux, les sourcils et une partie des joues. Les verres sont carrés et à peine adoucis par une monture carrée arrondie. Les teintes de verre sont foncées: on se la joue star pour passer incognito dans la rue. Question couleurs : ça reste sobre avec du noir, chocolat, écaille ou blanc.

Là où la polémique reste entière, c’est le bandeau-lunette de Margiela. On aime ou pas. Prada joue sur les rondeurs, le côté contemporain plaît. Il faut du raffinement et du subtile. John Galliano s’essaie aux carrés, arrondis sur les bords. Ça lui donne un air très Jackie Kennedy. Ce revival est justifié. Il illumine la silhouette et suit les courbes du visage.

Le must have s’appelle Tom Ford. Il oscille entre lunettes fumées et largeurs à n’en plus finir. Angelina Jolie dit oui, nous aussi.

Notons, toutefois que le style rétro à de beaux jours devant lui. Plus c’est rétro, plus c’est in. Ajoutez-y une monture large, avec décorations ou non. Seulement attention, plus c’est scintillant, plus c’est out.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016