Excite

LVMH entre chez Repossi

  • @Getty Images

La célèbre maison de joaillerie italienne Repossi fait équipe avec LVMH, en lui ouvrant son capital, pour développer son réseau de distribution.

LVMH, après Bulgari, Chaumet, De Beers, ou encore Fred, a pris une participation chez Repossi, mais sans aucune prise de contrôle. La prise de participation est conséquente, mais le montant n'est pas précisé. Repossi est dirigé par sa créatrice, Gaia Repossi, nommée directrice artistique et créatif à l'âge de 21 ans, en 2007. Gaia a étudié l'art contemporain, l'architecture et l'archéologie. Elle s'inspire d'artistes comme Alexander Calder, Cy Twombly et Richard Serra, d'où des bijoux bruts, minimalistes, mais modernes avant tout dans leurs techniques de fabrication. Elle souhaite que la femme moderne soit respectée et a travaillé avec des artistes de sa génération comme Alexander Wang et Joseph Altuzarra, deux designers américains.

Louis Vuitton passe un accord de contrefaçon en Chine.

Repossi a été fondé à Turin, en 1920. Depuis quatre générations, Repossi se fait l'écho de l'art contemporain, mais aussi l'art déco, comme le démontrent aussi les collections de Gaia inspirées par les Berbères d'Afrique du Nord.

Delphine Arnault, directrice LVMH et membre de la célèbre famille, s'est félicité d'accompagner le développement actuel et futur de Repossi car la Maison semble partager les mêmes valeurs fondamentales que son investisseur, créativité, qualité des produits, esprit entrepreneurial et familial et une vision sur le long terme.

Repossi est distribué dans 90 points de vente dans le monde, dont deux boutiques en nom propre à Paris et Monaco. Son chiffre d'affaires est près des 15 millions d'Euros. Cette participation permettra de développer certains emplacements stratégiques et de bénéficier du savoir-faire managérial de LVMH.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019