Excite

Lyn Harris combine parfums et romans

Les parfums et les romans sont étroitement liés et de tout temps. Dans de nombreux romans, le monde de la Parfumerie est très souvent évoqué, que ce soit au niveau des odeurs, des décoctions, des mélanges, de la nature. Le parfait exemple de roman et parfum est bien entendu le livre de Patrick Süskind, Le Parfum.

Lyn Harris est la créatrice de Miller Harris, la grande parfumerie londonienne. Elle imagine Perfumer's Library, une ligne de 5 nouveaux parfums dont les noms évoquent aussi bien le monde de la littérature que celui des odeurs grâce à une belle combinaison poétique des mots.

Jasmin, Tuberosa, Veti Vert, La Feuille et Verger sont donc les cinq fragrances, issues des archives de Lyn Harris. Elles s'inspirent de souvenirs, de sensations, d'une étape dans la vie de la créatrice et retracent une vingtaine d'années de travail. Les fragrances peuvent être mélangées, coordonnées. Des ingrédients naturels et traditionnels, comme le changement des saisons, ont été intégrés aux eaux de parfums. Jasmin possède des notes de citrons de Sicile et de Bergamote. Tuberosa est le plus féminin. Veti Vert se révèle masculin et frais, tandis que La Feuille offre des notes hespéridées, fruitées. Quant à Verger, la terre est à l'honneur avec des senteurs pures.

Le packaging de Perfumer's Library aurait sa place dans une librairie puisqu'il évoque un livre, mais il renferme bel et bien la fragrance dans un flacon rectangulaire tout simple, surmonté d'un col noir, avec également une inscription noire également toute simple. Le luxe n'a pas besoin d'artifices pour procurer l'effet escompté.

La collection Perfumer's Library est disponible au Bon Marché en flacon d'eau de parfum de 100 ml, au prix de 225 € chaque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016