Excite

Madonna exposée chez Macy's

Macy's est le haut lieu des présentations des collections Material Girl imaginées par Madonna et sa fille Lourdes Leon Ciccone. Shows mais aussi ventes en avant-première des vêtements pour les jeunes filles dont les égéries ont été Taylor Momsen, Kelly Osbourne, Georgia May Jagger.

Macy's a organisé une exposition, le 25 avril 2013, consacrée à Madonna et tous ses vêtements qui ont marqué l'histoire de la mode, qu'ils soient pour ses tournées, ses clips ou ses apparitions sur les tapis rouges. Elle a eu lieu seulement à Century City en Californie et a présenté les plus célèbres costumes portés par la Reine de la Pop.

Madonna a prêté huit pièces de ses archives personnelles, dont le célèbre corset imaginé et créé par Jean-Paul Gaultier pour le Blond Ambition Tour en 1990. Une pièce qui a fait fureur lors de Like A Virgin, la célèbre robe de mariée portée par Madonna aux MTV VMA's en 1984 et dans son clip. Plus de 30 ans après, cette robe a dû être bien conservée et permet de voir l'évolution de Madonna en matière de mode, surtout qu'elle a toujours été en avance sur son temps que ce soit au niveau musical ou fashion. Madonna a toujours été libérée, n'hésitant pas à choquer. Elle a toujours fait fi des conventions, détournant les chapelets, les symboles religieux. A plus de 50 ans, elle ne s'est toujours pas assagie, se dénudant, prenant position pour les plus opprimés et portant surtout ses costumes de scène comme un véritable mannequin. Car pas une once de graisse sur ce corps plus qu'entraîné, même trop.

Cette exposition sera en parallèle avec la nouvelle collection Material Girl, qui s'inspire directement de tout ce qu'a pu porter Madonna.

Afin que tout soit au point, Arianne Phillips, qui a collaboré avec Madonna pendant de nombreuses années, a été chargée de l'installation de cet événement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016