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Madonna pour Louis Vuitton

C’est Marc Jacobs qui officiera la collection pour Vuitton. Le shooting photos est signé Steven Meisel, ami et photographe de mode de la star. Les premiers clichés viennent de sortir. Le lancement mondial de la campagne se fera en février prochain.

Etre l’égérie d’une grande marque peut rapporter gros à l’annonceur, mais le pactole peut aussi être très intéressant pour la star en question. Pour s’octroyer les services de la chanteuse, LVMH a dû débourser 7,7 millions d’euros. Toujours aussi business woman, la Madone s’est laissée aller à l’œil avisé du styliste Marc Jacobs.

Le communiqué officiel est tombé jeudi 4 décembre, dressant les quelques lignes de cette nouvelle campagne. Madonna incarnera "la quintessence de la Parisienne de Marc Jacobs" avec une mise en scène rétro-chic au décor sépia, boisé et zébré. Une invitation au fantasme bourgeois, réelle attraction de la campagne. L’histoire se conte sans fin "les cafés de Paris des années 40, chaises cintrées et atmosphère enfumée" laissent la place aux dames vêtues de "jupes courtes, de sandales à l'inspiration ethnique et de bracelets aux imprimés zébrés et léopards, qui joue avec l'objectif dans des poses provocantes".

Tout est dit. Désir et folie transparaissent, pour une "campagne à la fois très audacieuse, mais aussi sensuelle et évocatrice". Pour Marc Jacobs, Madonna était la mieux placée pour inspirer les artistes: le photographe et le styliste. Le créateur américain a revisité sa présentation faite en octobre dernier d’une Parisienne impertinente en micro-jupes, plébiscitée par le public.

Après Gorbatchev, Keith Richards et Sean Connery, Madonna entrera officiellement en piste en février prochain.

Photo: madonna-pix, Flickr

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