Excite

Choisir son maillot de bain 2 pièces

Il est impératif de choisir son maillot de bain 2 pièces en fonction de sa morphologie et de vos activités sur la plage ou en piscine. Si vous avez des activités plutôt sportives comme le beach volley ou l'aquagym préferez un haut de maillot de bain avec un bon maintien (brassière ou soutien-gorge). Et évidemment, vérifiez que le maillot de bain ne soit pas transparent au contact de l'eau et qu'il n'ai pas tendance à se déformer ce qui dépendra fortement de la qualité du maillot de bain que vous achèterez. Les maillots de bains de la marque "Pain de Sucre" (disponible sur internet) sont réputés pour ne pas se déformer si vous les faites sécher convenablement après vous être baigné.

Les maillots de bain de sport sont idéaux pour les poitrines généreuses (au dessus d'un bonnet de soutien-gorge C). Ils offrent un très bon maintien surtout si on privilégie le haut brassière. Surtout évitez le bandeau qui vas tasser votre poitrine.

Les soutiens-gorges triangles qui s'attachent autour du cou ou bandeaux mettent en valeur les petites poitrines qui ont de la tenue. Faites tout de même attention à la forme du haut du maillot car si vous ne faites pas de topless votre bronzage dépendra de la forme choisie.

Si vous voulez mettre votre poitrine (bonnet B ou C) en valeur choisissez le haut balconnet. Petite astuce : si vous voulez gagner en maintien ou en bonnet et que votre haut de maillot le permet (assez large), mettez un soutien-gorge dessous. Il risque de s'abimer un peu au contact de l'eau mais votre poitrine sera mieux soutenue sans que vous ayez eu à acheter un soutien-gorge trop onéreux en boutique spécialisée.

Pour le bas, si vous êtes pulpeuse évitez les boxers ou slips trop échancrés. Privilégiez un bas slip, quitte à mettre un paréo par dessus si vous vous sentez plus à l'aise. Pareil si vous êtes très mince. La culotte taille basse avec petits nœuds sied dans tous les autres cas.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016