Excite

Maillot de bain nouvelle tendance : minimaliste

Les femmes n'ont jamais été aussi gâtées en matière de tenues de plage. Une, deux ou trois pièces : le choix s'avère difficile.

Toutes les morphologies vont enfin pouvoir profiter à gogo des plages et du soleil sans avoir à craindre d'arborer un maillot de bain inadapté. Petit guide pour ne pas se tromper.

Forme, matières, couleurs et imprimés : que choisir ? Tout dépend des goûts de chacune car cette année, point de ridicule. Tout passe ! L'imprimé serpent pastel ou fluo, les fleurs, le psychédélique ou la dentelle blanche pour ne citer qu'eux. L'âme sera donc à la sirène ou à la tigresse du bord de mer, c'est selon.

D'actualité comme jamais, petits nœuds à l'entre-deux, fleur ou bijou à la taille, à la bretelle du maillot de bain : il suffit que vogue l'imagination.

Plus séductrice que jamais, la naïade hésitera forcément entre bikini, monokini, trikini ou microkini : ce dernier se faisant écrin minimaliste d'un ticket de métro que la pudeur ne saurait dévoiler.

Qu'elle soit taille-haute, string, brésilienne ou tanga, la culotte s'assortira à l'éventuel soutien-gorge bandeau, balconnet ou triangle. Et pour la touche Fashion, le paréo sera de rigueur. Tout en transparence, il saura à ravir dévoiler sans dénuder si peu qu'il soit agité d'un souffle de vent marin.

Point de cabas ni lunettes de soleil et la tenue sera incomplète ! Jouer la carte de la Star ensablée obligera de porter les montures Vintage, chic et rétro. Guess les propose déjà, imprimées africaines et glamour.

Le dernier conseil à prendre plutôt qu'à laisser, est de faire peau douce, sans capitons, nourrie et hydratée, sublimée d'un voile scintillant et pailleté : juste suffisant pour briller de mille feux sous un soleil au zénith… Poséidon n'a qu'à bien se tenir.

Photo : Wan Ted (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016