Excite

Morphologie et maillots de bain pour femme

Chaque année, c'est la même 'galère' : choisir des maillots de bain pour femme qui correspondent à nos goûts, à notre style mais également à notre corps. Puisqu'on le montre, autant que ce soit à notre avantage !

Premier cas de figure : les femmes silhouettes équilibrées avec les hanches et les épaules de la même largeur mais sans que la taille soit marquée. Si elles sont minces, le must sera un bikini triangulaire qui les rendra particulièrement sexy. Pour les pulpeuses, il faudra mettre l'accent sur le décolleté, notamment avec des maillots une pièce qui pourront 'gommer' les petites rondeurs au niveau de la taille.

Deuxième cas de figure : on reprend le même type mais avec la taille marquée. Pour ces veinardes qui peuvent tout porter, attention toutefois au maillot une pièce qui peut parfois écraser les formes et rendre les silhouettes toutes droites.

Troisième cas de figure : les femmes de type méditérranéen avec un bustier menu et un bassin plus large. Le but dans le choix des maillots pour femme est de rééquilibrer la silhouette en mettant l'accent sur la poitrine avec un haut à balconnet et en affinant les hanches avec un bas taille basse.

Enfin pour les silhouettes athlétiques qui ont des épaules plus développées que le bassin, le top sera un maillot deux pièces avec shorty à la 'James Bond girl', ou un maillot une pièce avec motif géométrique.

Ce sont les principes de base. Le meilleur compagnon pour la plage ou la piscine sera forcément celui où l'on se sentira le plus à l'aise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016