Excite

Quelques mots concernant les maillots de bain pour femme dépareillés

Il y a quelques saisons, on a vu fleurir, chez à peu près toutes les enseignes, des offres de maillots de bain deux ou trois pièces de prime abord curieuses. Si jusqu'à ce moment, il était de mise de porter des maillots deux pièces parfaitement coordonnés, soudain, les offres devinrent plus variables, au point de donner aux femmes un choix qui aurait été impensable il y a quelques temps : la possibilité de créer soi même ses combinaisons. Voici en quelques mots ce qui se cache derrière l'idée de proposer aux consommatrices des maillots de bain pour femme dépareillés.

Un changement d'optique sur la nature du maillot de bain ?

Si ce genre de maillot à pu faire son apparition, c'est avant tout parce que ce type de vêtement à changé de nature au fil du temps. Au départ purement utilitaire, le maillot de bain est devenu de plus en plus ornemental au point de devenir un accessoire de mode à part entière. Il ne restait qu'à faire un pas pour bousculer les habitudes et pousser les designers à donner le choix aux consommatrices de créer leur maillot pratiquement sur mesure, avec :

  • plusieurs possibilités pour les parties hautes, allant du top à fines bretelles au soutien gorge à lanières en passant par des modèles de brassières, ou encore des offres comprenant des matériaux ampliformes pour améliorer la silhouette, à la manière des sous vêtements classiques.

  • Plusieurs offres concernant les parties basses sous formes de shorties, slips, tanga, strings, associés ou pas à de mini jupes, cela afin de sélectionner l'élément le plus confortable en accord avec la silhouette et la morphologie de chacune.

  • Quelques accessoires additionnels tels que des mini jupes en tissus assortis afin de créer un ensemble 3 pièces du plus bel effet, ou encore des paréos parfaitement coordonnables au niveau coloris et matériaux.

Le maillot de bain devient véritablement un vêtement à part entière, par opposition à l'accessoire de baignade qu'il était auparavant.

Une plus grande liberté de choix

Les modèles ainsi présentés le sont dans des coloris variés qu'il est possible d'assortir à sa convenance. Ils permettent de créer des ensembles bicolores plus en accord avec le style et les goûts des consommatrices qui choisiront l'option de ces maillots presque customisables. En effet, pour une forme donnée, il y aura un grand panel de possibilités que les modèles préétablis n'autorisaient pas précédemment.

Il sera même possible à certaines de dépareiller les pièces de maillots de bain à l'extrême en sélectionnant des morceaux dans une enseigne, puis d'autres dans une autre.

Avec ce système presque à la carte, tout devient possible y compris les compositions les plus originales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016