Excite

Maillots de bains : les pronostics pour l'été 2012

Les maillots de bains de l'été 2011 ne sont pas encore rangés au placard que ceux de 2012 les poussent déjà vers la catégorie des dépassés.

La tendance pour l'été 2012 garde en toile de fond les nombreuses options de coloris imprimés ou unis que l'on a pu déjà voir cette année. Toutefois ce critère est bien le seul à demeurer pour l'année prochaine.

Incontournable, le maillot de bains 2 pièces aura la part belle sur les plages de l'été 2012. Niveau formes, le bandeau se voit reléguer au statut de 'out' tandis que la coupe triangle prend nettement le dessus. Cette dernière sera particulièrement apprécié des petites poitrines qui seront bien mieux mises en valeur.

À propos du slip, la mode 2012 met pleins feux sur les shorty et autres culottes à bords larges. Version jean surlignée d'un effet ceinture large ou bien en toute simplicité côté forme et misant tout sur une couleur dorée flashy, la culotte adorera l'effet rétro, déjà très tendance en début d'année 2012.

Si le maillot une pièce est définitivement recalé, son cousin totalement déstructuré sera adoré des fashionistas. Plus connus sous le nom de 'trikinis', ces maillots 2012 souligneront des silhouettes qui ne supporteront aucun défaut tant par le travail du tissu que par son absence.

Version très colorée, imprimée ou sobrement unie, la tendance été 2012 s'enrichira enfin de belles pièces métalliques, dorées ou encore argentées qui seront portées tels de véritables bijoux. Calés entre les seins, au niveau du nombril ou encore sur les hanches, ces bijoux viendront sublimer, entre autres, les formes déjà ingénieuses des 'trikinis'. Dans le même ordre d'idées, les petits ou gros noeuds, tendres, romantiques ou dynamiques seront également de la partie.

Enfin si les coloris et les formes se déchainent en cette nouvelle année, chaque femme saura choisir son maillot de bains selon ses propres éléments de sélection: utilisation, fréquence de port et morphologie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016