Excite

Maje : des foulards pour la bonne cause

3000 foulards de la marque Maje vont être mis en vente dès à présent au profit du Mécénat Chirurgie Cardiaque. Mais ce qui les distingue des autres c'est que 26 artistes ont designé ces foulards à la demande de Judith Milgrom la créatrice de la marque Maje.

C'est en regardant un documentaire sur Francine Leca, cette professeur de médecine qui sauve la vie d'enfants étrangers atteints de malformations cardiaques que Judith Milgrom a décidé de faire quelque chose pour aider le Mecenat Chirurgie Cardiaque.

A la fin de cette année en effet, la fondation du professeur Leca aura fait venir en France et opéré en tout 1500 enfants, pour la plupart de pays en voie de développement et dont les ressources ne les autorisaient pas à envisager la chirurgie.

Ainsi, Judith Milgrom a demandé à des artistes de tous bords comme Vanessa Paradis, Ariel Wizman, Mathieu Chedid ou encore Guillaume Canet et Inès de la Fressange, marraine de Mécénat chirurgie cardiaque de concevoir bénévolement des foulards dont l'intégralité de la vente ira à la fondation.

Tous se sont prêtés au jeu pour des foulards de soie ou de coton dont le prix varie de 50 à 150 euros. On pourra se les acheter ou les offrir entre le 21 octobre et le 21 novembre au Bon Marché Rive Gauche à Paris dans le cadre d'une exposition vente. Mais ils seront également disponibles dans les boutiques Maje à compter du 12 novembre.

Qui a dit que se parer d'un foulard griffé et à la mode ne pouvait pas aussi sauver des vies?

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016