Excite

Soulager le mal au genou avec des produits naturels

Le mal au genou peut être très handicapant, certaines femmes sont donc contraintes de se déplacer avec une canne ou des béquilles. Ainsi, l’arthrose est généralement le principal responsable, mais une blessure peut également être la cause des douleurs. Il est intéressant d’utiliser quelques astuces dans le but de les apaiser.

Le mal de genou peut-être soulagé lorsque la situation est expliquée par des douleurs articulaires. Le thé vert de sencha est riche en antioxydants. Grâce à cette forte concentration, il a un pouvoir anti-inflammatoire non négligeable. Il suffit de boire trois tasses par jour pour obtenir les premiers effets positifs.

La médecine traditionnelle utilise depuis de nombreuses années le curcuma. Cette racine s’avère être efficace lorsque des lésions sont observées. Ainsi, la molécule agit contre l’inflammation et vous constaterez une nette amélioration en cas de raideurs. Il suffit de consommer quotidiennement quatre pincées en les mélangeant avec une cuillère d’huile. Cette dernière peut être accompagnée de poivre noir.

Les remèdes naturels peuvent également contenir un antalgique et c’est le cas de la reine des prés. Elle a tendance à soulager rapidement les douleurs articulaires qu’elles soient liées à une blessure ou de l’arthrose. Il faut donc plonger les fleurs dans une tasse d’eau bouillante. Après une infusion de 10 minutes, vous pourrez la déguster. Sachez que vous avez la possibilité de la consommer trois fois par jour. Ce remède est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont mal au genou et qui sont sensibles au niveau de l’intestin. En effet, la reine des prés est bien tolérée par l’organisme.

Prendre des médicaments

Si les solutions naturelles ne suffisent pas à réduire le mal au genou, vous devrez opter pour des médicaments. Les « anti-inflammatoires non stéroïdiens » peuvent s’avérer efficaces. En effet, l’action est rapide et il faut surtout accorder une attention particulière à la dose recommandée. Le paracétamol et les anti-arthrosiques sont efficaces lorsque le genou a tendance à se bloquer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016