Excite

Comment choisir un manteau bouffant ?

Choisir un manteau bouffant selon sa silhouette

Le style de manteau bouffant pour lequel vous devez opter dépend de votre morphologie :

- Pour une petite personne : les modèles qui descendent à mi-mollet ou en-dessous des genoux sont déconseillés car ils donnent l'impression "d'écraser" la taille.

- Pour une grande personne : le mieux est de jeter votre dévolu sur un manteau appelé trois-quarts, les styles trop longs ou trop courts étant inadaptés.

- Pour une personne ronde : il est préférable de prendre un modèle à la fois fin et droit. En effet, les manteaux larges grossissent et ceux trop près du corps accentuent les formes.

 

La couleur du manteau bouffant

La couleur joue également un rôle essentiel puisqu'elle reflète votre personnalité ainsi que vos goûts. Faites votre choix en fonction de la couleur de vos yeux, de celle de votre peau et bien-sûr de vos préférences. Notez que les teintes vives telles que le rouge sont assez voyantes et attirent le regard, elles sont donc parfaites si vous aimez vous faire remarquer. À l'inverse, les tons clairs et discrets passent inaperçus.

 

Le tissu et la qualité du manteau bouffant

Déterminez la fréquence à laquelle vous souhaitez porter votre manteau bouffant. Si vous le portez tous les jours, choisissez un modèle composé de laine ou de cachemire, ce sont des matières très solides et résistantes. Pour un port occasionnel, préférez le nylon ou le polyester. Pour finir, contrôlez les finitions du manteau avant de l'acheter. Il est important que les boutons tiennent bien, que les coutures soient l'une en face de l'autre et qu'il n'y ait pas de surplus au niveau de la doublure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016