Excite

Le manteau pour femme: comment bien le choisir?

La mode s'est très vite emparée de cet accessoire indispensable de l'hiver, à savoir: le manteau. Si à l'origine, le manteau était réservé aux nobles ou à la haute société, il est à présent plus populaire. Il existe d'ailleurs une grande variété de manteau de femme.

Les différentes formes de manteau pour femme

Selon son utilisation et le temps, le choix de votre manteau ne sera pas le même. Ainsi, lors d'intempéries, le Caban, la Parka ou la Doudoune seront plus appropriés, pour se sentir au chaud, sans être étriqué. Pour une allure plus féminine, le Trench-coat, le Duffle-coat ou le Blouson allient confort et bien-être. Si l'envie vous prend de gambader sous la pluie, rien ne vaut l'imperméable ou le traditionnel ciré, à assortir à une paire de bottes de pluie, pour un look tendance. Le manteau long ou mi- long allonge la silhouette et vous assure une allure très féminine. Ce type de manteau est à porter en toutes occasions, avec des talons hauts ou plats, selon votre envie et votre humeur.

Les différentes matières de manteau pour femme

Les premiers manteaux en fourrure en 1893. Depuis cette date, la fourrure a connu de nombreuses controverses, notamment avec les associations de défense des animaux. Toutefois, si le port d'un manteau en fourrure vous tente, privilégiez une fourrure 100% naturelle, qui vous assurera un confort sans pareil. Si vous êtes très frileuse et peu attirée par la fourrure, la laine fera l'affaire. Les blousons ou manteau en cuir reviennent à la mode et sont ultra féminins.  Enfin, les nouvelles matières comme le polyester, la microfibre ou l'acrylique garantissent confort, chaleur et petits prix.

Le choix de votre manteau doit se faire, selon les circonstances, dans lesquelles vous allez le porter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016