Excite

Avoir un manteau de fourrure : être ou ne pas être !

Un manteau de fourrure par grand froid ou pour le fun

Avoir un manteau de fourrure représentait l’accomplissement, la touche finale de son dressing. Bien sûr, même et surtout en fourrure, il y a des fourrures qui vous posent en société. Avoir une fourrure est-ce pour le paraître ou pour le confort ? Pour le confort cela ne fait aucun doute. Oui rien ne vaut un manteau de fourrure, c’est doux, lourd et chaud, c’est un grand cocon dans lequel on se blottit. On se protège des agressions extérieures. La fourrure est chic, so chic et oui c’est vrai inutile de le nier.

100% naturel

La fourrure quoi qu’on en dise ne se démode pas et fait toujours son petit effet. Le manteau de fourrure se marie avec la plus belle des robes de soirée ou de cérémonie comme avec un simple jean. Mais aujourd’hui peut-on vraiment porter de la fourrure sans passer pour un monstre ? Car après tout, l’homme porte tout de même de la fourrure depuis la nuit des temps. De là à dire que porter de la fourrure est un acte naturel et respectueux de la nature, il n’y a qu’un pas. Et pourquoi pas ? La fourrure est une matière 100% naturelle et 100% biodégradable.

Un manteau de fourrure naturelle ou rien !

L’industrie de la fourrure est très réglementée, est-ce l’apologie de la fourrure pour les fashionistas ? Oui et non, c’est plutôt l’énumération de faits indéniables. Alors, après ces longues années ou toutes les femmes qui portaient de la fourrure étaient assimilées à des monstres et bien que ne revoit-on pas sur les podiums ? De la fourrure de la vraie. On a bien essayé de la remplacer par de la fourrure synthétique, déclinée en manteau de fourrure de différentes couleurs introuvables en milieu naturel, d’en faire des accessoires de mode très "in" en fausse fourrure. Rien ne vaut la vraie fourrure. Ce n’est pas pour rien que l’on dit « Chassez le naturel et il revient au galop !»

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016