Excite

Un manteau d'hiver pour femme chaud et élégant

En tant que pièce majeure de la garde-robe féminine, le manteau d'hiver pour femme est généralement choisi après de longues hésitations. En effet, le manteau apparaît comme la première image que l'on renvoie de soi-même lorsque l'on se déplace à des températures glaciales, ainsi il doit correspondre à la silhouette, à la personnalité et aux tendances du moment. Pas facile donc de le choisir…

La meilleure solution pour sélectionner le manteau d'hiver qu'il nous faut consiste à l'adapter à la silhouette. Pour ce faire quelques règles de base doivent être connues avant de se lancer :

  • Pour les silhouettes fines et petites

Façon rétro avec la martingale, la fourrure ou encore le nid d'abeille ou le whipcord, le manteau femme qu'il vous faut est la coupe cape. Elle est ancrée dans la tendance actuelle et surtout elle saura, en version courte, mettre en valeur vos jambes. Si vous le préférez en coupe trapèze, il vaudra mieux alors le choisir d'une longueur plus importante, mi-cuisse tout au plus. Enfin finies les capes qui cachent les formes, grâce notamment à la ceinture qui vient valoriser votre taille et structurer la silhouette !

  • Pour les grandes aux formes généreuses

Si la version ceinturée est à éviter, le manteau pour femme ronde ne devra pourtant pas être dénué de structure. On optera pour le manteau boule qui aidera à dissimuler quelques fausses notes morphologiques tout en attirant l'attention sur une poitrine généreuse par exemple. La version longue sera bannie cette année, tandis que l'on pourra songer au manteau resserré sous les seins pour encore un peu plus de dynamisme. Enfin les couleurs se feront unies et les textiles de bonne tenue comme la laine ou l'angora par exemple. Chic et tendance sont les qualités principales de ce manteau d'hiver façon boule ou oeuf !

  • Pour les petites à la silhouette très féminine

La femme petite sait depuis toujours que le manteau d'hiver, comme tout vêtement chaud pour le haut du corps, ne saurait être choisi en version trop longue. Ici encore on optera pour le manteau court, de ligne trapèze pour un effet réussi. Si l'unité est de mise pour les coloris, il en va de même pour le boutonnage, qui restera simple, le col qui ne montera pas trop haut et les poches qui demeureront classiques.

  • Les grandes élancées

La structure est au coeur du choix du manteau d'hiver cette année ! On pense à la ceinture, aux boutons, aux poches originales, aux coloris et pourquoi pas aux broderies délicates. Le but est de rehausser la silhouette tout en mettant en valeur sa finesse et son harmonie. Coupe droite et longue jusqu'au genou par exemple, le manteau femme supportera donc une ceinture ton sur ton et même dépareillée pour plus d'originalité et d'énergie.

Tout aussi importants que le manteau, les tendances de cette saison touchent également les chaussures, les sacs et même les bijoux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016