Excite

Manteaux pour femme : Les tendances 2011/2012

Inutile de chercher à rivaliser avec les fashionistas. Suivre simplement les tendances du moment, permet à coup sur d’éviter toutes fautes de gout, dans le choix du manteau qui accompagnera cette saison hivernale.

Les coupes

On opte pour un manteau résolument grand, en coupe dite Oversize, choisi en 2 tailles supplémentaires à notre taille habituelle. En modèle long ou court, ce manteau permet d'enfiler plusieurs couches d’épaisseur, sans pour autant prendre une forme boule.

La tendance se porte également sur les manteaux dits déstructurés, comme ceux proposés par Paul & Joe Sister, qui comportent des pièces manquantes, bi-matières ou asymétriques, avec ou sans col. Leur style est bigarré et décidément avant-gardiste.

Les matières

Cette année, la mode renoue avec des matières indémodables comme la laine et le tricot. La laine se décline en mohair ou en alpaga, elle envahit les cols et les poches avec de subtils arrangements de bouclettes, ou recouvre l'ensemble du manteau. L'important cette année, c'est d'en porter.

Gare aux attaques des protecteurs des animaux, puisque cette année encore, la fourrure fait parler d'elle. Elle est la reine de tous les défilés de mode 2011/2012, et se porte, large, sur les cols et les manches.

On retient également le retour sur podium, de la peau de mouton et du cuir, lors des présentations des collections de manteaux pour femme 2011/2012.

Les modèles

Chanel et Dior ont ressorti les modèles de capes courtes et longues qui ne sont certes pas les manteaux les plus chauds, mais qui sont les plus tendances du moment. La Redoute en présente une version seventies, en bleu marine, a 99.90 euros.

On mise également, cette année, sur le trench, qui non comptant de nous protéger de la pluie, nous isole du froid avec ses fourrures au col et aux manches. Les trench de Gerard Darel sont en laine. A prix plus réduits, les trench Naf Naf sont élégants en bi-matière, noir et bordeaux.

Yves Saint Laurent, enfin, relance la mode unisexe avec des modèles de manteaux pour femme, très masculins, comme les blousons Teddy, choisis de préférence plutôt courts.

Cette saison est résolument mixte, il y en a réellement pour tous les goûts et toutes les formes de silhouette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016