Excite

L'hiver 2011-2012, le retour des manteaux de fourrures pour femmes

Le manteau en  fausse fourrure ou “fourrure fantaisie” comme se plait à l’appeler Karl Lagerfeld,  revient en force  pour cet hiver 2011/2012. C’est l’un des must have de la saison, qui présente l’avantage de satisfaire aussi bien les addicts de la mode que les défenseurs des animaux. Et puis, c’est moins onéreux, et ça,c’est bon pour tout le monde.

La fourrure en petites touches

Porter de la fourrure ne signifie plus ressembler à un ours en colère à carrure de joueur de hockey. On la porte en petites touches, sur la capuche, les poignets ou autour du cou, comme chez Oscar de la Renta, qui propose même une jupe en fourrure. Chez Burberry, on la porte en cache-épaules,façon grande dame.

La fourrure, oui mais en couleur

Exit la fourrure grise et hivernale, on passe à la fourrure colorée, en suivant l’exemple du défilé Gucci, qui joue l’excentricité avec un manteau en fourrure bleu émeraude. Toutes les fantaisies sont permises : le bleu, le vert, ou même le jaune et le violet. Pour les moins audacieuses, on peut essayer la petite touche de couleur avec par exemple un col en faux renard orangé.

Les idées shopping

Le site Asos propose des dizaines de modèles de manteaux de fourrures pour femmes à des prix très raisonnables (57€ * pour le modèle « Yumi »), ou des manteaux plus longs entièrement en fourrure, de couleur noire, grise et marron, mais également avec des motifs « léopard des neiges », ou colorés (modèle « Evil Twin »).  Plus haut de gamme, le site Diversimanto, spécialisé dans la fourrure depuis plus de 60 ans, vous propose des modèles en vraie fourrure, du plus classique au plus fantaisiste.

* tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016