Excite

La tendance des manteaux hiver 2011

Les défilés de prêt-à-porter des grandes marques nous ont déjà donnés la tendance de l'hiver 2011-2012 ainsi que des manteaux pour cet hiver.

Surfant sur la vague des designers, les marques de prêt-à-porter que l'on peut trouver dans les rues des centres villes se sont donc inspirées de ces tendances.

L'hiver 2011-2012 sera donc très coloré, orangé, couleur anis, pour un véritable look seventies, mais aussi violet, rouge, rouille et autre brique, bleu cobalt. Les manteaux pour cet hiver donneront un effet bonne mine et une sacrée dose de vitamine à celles qui les portent.

Bien entendu, il y a aura toujours les basiques noirs ou gris.

Les silhouettes apparaissent rectangulaires avec des manteaux juste au-dessus du genou. Des manteaux droits avec des épaulettes et dont les accessoires sont de très gros boutons qui peuvent fermer le manteau jusqu'au menton, tout en laissant une très grande liberté de mouvement. Des manteaux très structurés mais le contraire est également présent puisque nous aurons des manteaux boules ou des capes très ceinturées. Bien souvent, le col de cet hiver sur les manteaux sera un col Claudine qui donnera une allure très sage.

Au niveau des matières, bien que le manteau soit bien souvent en laine, les créateurs n'hésitent pas à utiliser de la fourrure au niveau des détails.

Mais on peut trouver également la laine bouclée de la peau de mouton, ce qui permettra quand on l'enfile d'avoir déjà très chaud. C'est vraiment la matière tendance de l'hiver 2011-2012.

Et puis, il reste également le véritable inconditionnel manteau en cuir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016