Excite

Les manteaux de printemps pour femme en 2014

Les défilés de la fashion week 2014 nous ont montré des manteaux de printemps pour femme très amples, dessinant sur la silhouette un trapèze rectiligne partant des épaules et se rétrécissant vers le bas du corps. Cette ligne se retrouve en veste s'arrêtant sous les fesses, en trois-quarts au-dessus du genou et en long à mi-mollet.

Un manteau léger pour le printemps

Les manteaux de printemps sont légers et souvent imperméables. En effet, les températures de printemps nécessitent l'apport d'un vêtement supplémentaire pour sortir, en particulier le matin et le soir. Mais il ne doit pas être très chaud. Toutefois, pour parer aux giboulées de mars, il n'est pas inutile qu'il soit imperméable. C'est pour cela que le trench est une vedette immuable du printemps. Mais le trench, toujours en gabardine de coton s'adapte aux tendances. Sa longueur varie, son ampleur varie, ses couleurs varient.

Les manteaux pour le printemps 2014

En 2014, les manteaux de printemps pour femme sont en matières légères, parfois satinées et souvent taillés dans de textiles de conception nouvelle. Ils sont amples, épaulés et se resserrent aux genoux. L'oversize domine. Le col est large, les revers sont larges, les manches sont longues, les poches sont grandes. On les porte en contraste avec un pantalon slim.

Ils sont, majoritairement, unis, blancs ou crème, mais aussi de différentes couleurs pastel : jaune vert, rose... On a vu défiler beaucoup d'uni lors de la présentation des collections, mais aussi des imprimés suivant le même code que les robes : des graffitis, des motifs exotiques aux couleurs vives ou du graphisme noir et blanc

L'alternative au manteau de printemps : le blouson motard

Les blousons motards sont une alternative aux manteaux printemps pour femme en 2014. Ils sont en toile de couleurs pastel ou en cuir, souvent perforé. Leur originalité réside dans une fermeture asymétrique et une ligne près du corps. On les porte, pour créer un contraste, avec une robe légère et vaporeuse aux tons acidulés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016