Excite

Conseils de maquillage anti-fatigue

Après une courte nuit de sommeil ou une soirée un peu longue, les traits du visage sont tirés et fatigués. Il est donc important d'adopter un maquillage anti-fatigue, surtout si l'on doit aller travailler après. Avec un peu d'astuces, la fatigue ne sera plus qu'un vieux souvenir sur le visage.

En cas de fatigue, il faut adopter un maquillage plus léger et plus naturel, pour mettre en valeur le teint et masquer les petits défauts. Pour un maquillage anti-fatigue, il faut tout miser sur le teint. Si le visage est fatigué, la peau est terne et manque d’éclat. Avant toutes choses, il faut bien hydrater le visage avec une crème adaptée à son type de peau, avant d’appliquer le fond de teint par petites touches. Il est possible de mettre un peu d’anticernes sous les yeux, afin d’illuminer le regard. Au niveau des yeux, le maquillage sera soutenu mais relativement léger. Il ne faudrait pas alourdir la paupière avec des fards trop sombres, qui accentueraient l’effet de fatigue.

Il vaut mieux opter pour des fards aux teintes naturelles : le beige ou le rosé, et leurs dérivés. Il s’agit avant tout d’éclairer le regard. Si les yeux sont très cernés, on fera volontairement l’impasse sur le crayon ou le khôl, pour souligner le regard. En revanche, on misera davantage sur le mascara pour agrandir l’œil. Les cils seront bien étirés, afin d’agrandir le regard au maximum. Un peu de blush rosé sur les joues pour un effet « bonne mine », ainsi qu’une touche de gloss transparent ou beige sur les lèvres, et le tour est joué ! Exit les effets de fatigue sur le visage !

La main légère sur le maquillage

Un maquillage anti-fatigue est par définition un maquillage léger. Les traits sont déjà alourdis par la fatigue, il ne faut donc pas en rajouter avec des fards à paupières sombres ou du rouge à lèvres vif. Tout réside dans la mise en beauté du teint et de l'éclat de la peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016