Excite

Un maquillage pour blonde aux yeux bleus en quête de couleurs!

C'est le grand professionnel et artiste de la maison Yves Saint laurent qui nous donne tous ses conseils pour un maquillage de blonde aux yeux bleus réussi et tendance estivale 2011.

Il est donc question de techniques et tours de mains pro pour appliquer de la meilleure des manières le maquillage Color Block : énergie et dynamisme sont donc au rendez-vous.

La première étape de ce maquillage pour blondes consiste en l'illumination du teint. Pour ce faire, ce grand professionnel utilise le stylo lumière 'Touche Éclat' en le déposant sur les zones d'ombre que sont les cernes et les arcades sourcilières. La lumière sera captée, la peau préparée à recevoir le maquillage et le teint littéralement illuminé.

Le maquillage Color Block passe ensuite par l'application d'un trait de crayon vert absinthe. Ce dernier est délicatement déposé à la racine des cils, sur la paupière. Les plus abiles peuvent tenter un estompage au crayon de cette couleur sur la paupière dans son entièreté.

La palette de couleurs nécessaire à cette réalisation continue avec l'utilisation des fards à paupières jaune ardent et bleu intense. Les paupières sont maquillées dans leur partie haute, c'est-à-dire des sourcils au pli de la paupière, avec le jaune ardent. Vient ensuite la couleur bleue intense qu'il dépose sur la couleur vert absinthe pour un maximum d'intensité et d'effet. On estompe enfin au doigt vers le coin interne de l'oeil.

Pour celles qui souhaitent intensifier encore un peu leur maquillage des yeux bleus, il convient de déposer un trait de couleur jaune sous les cils inférieurs de l'oeil : éclat assuré !

Le mascara, indispensable aux soirées endiablées, sera bleu foncé voire noir, selon vos envies et surtout selon votre palette.... On gaine, on allonge et on n'hésite pas à passer deux couches.

Une astuce en passant : un maquillage parfait ne se réalise jamais du premier coup. Il est donc fortement recommandé de savoir comment rectifier les petites erreurs. Par exemple, à l'application du fard à paupières, quelques résidus peuvent tomber sous l'oeil, voir sur le bas de la cerne. Pour rectifier ce faux pas, il est possible de se munir d'un coton tige que l'on va imbiber de produit 'Touche Éclat' puis que l'on va venir rouler sur les excédents de couleurs. Résultat garanti !

En grand professionnel, Stéphane Zielkowski nous précise que l'application d'un blush orange va finir de dynamiser ce maquillage pour blondes. La bouche, quant à elle, ne sera pas mise en avant et supportera donc juste un baume hydratant ou un gloss transparent. La beauté des lèvres et leur apparence pulpeuse n'en seront pour autant pas oubliées !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016