Excite

Le maquillage de la bouche en 5 étapes

Le maquillage de la bouche est aussi important que celui des yeux et demande un minimum de savoir-faire. La teinte du rouge à lèvres ou du gloss dépend de la couleur de la peau et du type de carnation. Quel que soit le choix de la couleur, les bases du maquillage de le bouche restent les mêmes.

Un maquillage de la bouche réussi se déroule en cinq étapes :

  1. Le gommage : contrairement aux idées reçues, la bouche a besoin d’un gommage léger pour enlever les petites peaux mortes. Ce gommage peut être effectué une fois par semaine. A l’aide d’une petite brosse à dent souple, frotter très légèrement les lèvres humides. En plus d’enlever les peaux, cela active la micro circulation et redonne une jolie teinte naturelle aux lèvres.
  2. Le masque : pour réhydrater les lèvres, il faut appliquer une crème hydratante ou un baume en excès et le laisser poser quelques minutes. L’excédent doit être ôté avec un mouchoir en papier propre.
  3. Le dessin des lèvres : il s’agit d’une étape importante, puisqu’elle consiste à redessiner les lèvres. Il est conseillé de choisir un crayon proche de sa carnation pour faire le contour. Si les lèvres sont symétriques, suivre le contour naturel. Si elles sont trop fines, il est possible de tricher un peu, en augmentant le contour et l’ourlet de la lèvre inférieure ou supérieure.
  4. Le rouge à lèvres : l’application du rouge à lèvres se fait au pinceau. Ensuite, il faut estomper le rouge à lèvres à l’aide d’un mouchoir en papier et appliquer un peu de poudre libre sur les lèvres. Cette étape garantit une bonne tenue du maquillage.
  5. L’étape finale : le maquillage final consiste à appliquer une nouvelle fois du rouge à lèvres ou une touche de gloss, pour davantage de brillance.

Un maquillage de la bouche réussi

Le maquillage de la bouche est réussi dès lors que l'on suit les différentes étapes, pas à pas. Cela ne prend que quelques minutes dans la journée et met néanmoins la bouche en valeur. Après chacune choisit un gloss, un brillant ou un rouge à lèvres, en fonction de ses préférences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016