Excite

Les tendances de maquillage femme automne hiver 2011-2012

Depuis quelques années, les tendances des maquillages des défilés donnent la part belle aux yeux très noirs, avec cette tendance du smoky eye. Fards à paupières gris clair à foncé, du noir que l'on avait également sur les eye-liners ou même les mascaras.

Au niveau des ongles, marrons glacés, gris, bleus, on pouvait varier avec des teintes très foncées également sans compter bien entendu les rouges.

Mais la tendance des vêtements et notamment des manteaux nous donne du bleu foncé, du vert anis, mais aussi du jaune moutarde, des lavande, des rouges et notamment tous les tons de rouille.

Le maquillage femme de l'automne-hiver 2011-2012 suit-il cette tendance ?

La tendance qui se dégage

On note beaucoup d'excentricité au niveau du maquillage. L'accent est mis sur la bouche. La tendance s'inverse au niveau des yeux mais il reste toujours très graphique.

Détails du maquillage automne hiver 2011- 2012

  • Au niveau de l'oeil

Le fard posé sous l'oeil, noir, agrandit le regard. Le trait ne doit pas être trop épais, ce qui permet de ne pas agrandir les cernes. Ce trait doit être très estompé et étiré.

Le smoky n'est plus mat mais métallisé ce qui permet de donner énormément de brillance au regard.

La couleur phare de cet hiver est incontestablement le bleu nuit. Profond, foncé, irisé, toutes les nuances de bleu habilleront le regard de cet hiver. Il se porte sur la paupière inférieure mais aussi en trait sous la partie externe de l'oeil pour agrandir le regard.

On trouvera également du vert cobalt, le poupre et le violet chez Saint-Laurent.

Chez Chanel, les couleurs seront du bronze, noir, brun et taupe.

La paupière sera aussi orange. Cette couleur continuera d'illuminer le regard. On la portera dans une teinte plus douce que cet été mais aussi dans une texture légère.

Le trait de khôl aura une touche graphique quand il sera posé sur la paupière comme un trait de lune. A oser.

  • Au niveau du teint

Du nude, toujours du nude. La tendance des dernières saisons se confirme encore pour cet hiver. Mais le teint sera quand même lumineux grâce au choix du fond de teint qui aura un effet bonne mine.

Si le teint est nude, on réhausse le maquillage du visage avec de jolies pommettes en leur donnant de la couleur et leur permettre d'être sculptées.

  • Au niveau bouche

Tout miser sur la bouche qui sera rouge ou pas du tout. Carmin, vermillon, mat ou brillant, la couleur rouge sang est toujours la reine.

Après la bouche rouge sang sur un visage presque sans maquillage, un rouge à lèvres pêche ou abricot donnera plus de discrétion.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016