Excite

Des astuces pour le maquillage d'un grand nez

Le maquillage d’un grand nez consiste à utiliser quelques astuces notamment en jouant avec les teintes. Il faut noter que l’harmonie du visage dépend essentiellement de votre nez. Il faut donc respecter deux principes pour obtenir un résultat optimisé. Il est donc judicieux de choisir un maquillage en fonction de votre nez.

Pour le maquillage d’un grand nez, vous devez créer un effet d’optique. Ce dernier permettra d’effacer le point négatif et pour cela il faut jouer avec le clair et l’obscur. Lorsque le visage possède des imperfections, il est nécessaire d’attirer l’attention sur une autre zone qui se révèle être un point fort (les lèvres, les yeux…).

Deux solutions sont envisagées pour corriger un nez long. La première consiste à obscurcir la pointe des yeux dans la zone inférieure. Il faut ensuite que la paupière inférieure soit maquillée avec une couleur sombre. Si vous maquillez la paupière supérieure, vous aurez tendance à augmenter la longueur de votre nez. Si cette zone est claire, mais la zone inférieure est sombre, l’effet d’optique est créé.

Pour que le rendu soit encore un peu plus optimisé, vous devez appliquer du fond de teint légèrement plus foncé sur le long de l’arête. Affinez également le dessin de la lèvre supérieure. Ce nouvel effet d’optique raccourcira votre nez et offrira ainsi une harmonie à votre visage.

Au contraire, si vous avez un nez court, il suffit d’inverser les différentes consignes citées ci-dessus. La bouche (lèvre supérieure) devra être bien dessinée et il faudra maquiller la zone supérieure de votre paupière. Dans ce cas de figure, le fond de teint plus clair est conseillé.

Quelle couleur choisir ?

Le maquillage d’un grand nez doit également prendre en compte la couleur de vos yeux. Il est nécessaire de se diriger vers des teintes sombres, mais pour les yeux marron, vous pourrez opter pour des tons dorés ou du marron. Si vous avez les yeux verts, il est recommandé de miser sur le bordeaux foncé. Pour les yeux bleus, il est conseillé de choisir des tons cuivrés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016