Excite

Comment faire un beau maquillage hindous ?

Les films de bollywood et le film "Mange, prie et aime" ont fait des émules et maintenant les femmes sont de plus en plus nombreuses a vouloir arborer le maquillage des hindous. Alors sans tomber dans un maquillage, tellement ethnique qu'il serait difficile à porter dans la vie de tous les jours, regardons ce qui se fait en terme de maquillages chez les femmes hindoues et comment s'en inspirer.

Les yeux sont souvement maquillés de deux couleurs différentes en dégradé au dessus du trait d'eye-liner dans des tons chauds et pigmentés. Par exemple un fard jaune-doré et un autre grenade ou rouge carmin. Poudrer ensuite légèrement les paupières de paillettes d'or dont les hindoues raffolent. Le khôl noir est indispensable pour de beaux yeux en forme d'amande. Il peut être acheté en poudre à appliquer avec un petit batonnet dans les magasins hindous.

Le teint est presque nude à l'exception des pommettes que les hindoues colorent avec un blush crème dans les tons orangés ou grenade. Utilisez votre fond de teint habituel pour le reste du visage.

Les lèvres sont peintes au rouge à lèvres plutôt foncé, toujours dans les teintes rouge orangées ou brunes. Le contour doit être dessiné au crayon pour un resultat parfait et pour que le rouge à lèvres ne file pas.

Si vous vous maquillez pour aller travailler, ce maquillage suffira amplement. Mais si vous allez à une fête, vous pouvez rajouter des bindis autocollants sur votre visage et harmoniser vos (nombreux) bijoux et votre tenue (de préference un sari) avec votre maquillage.  Vous pouvez aussi rajouter de faux cils et épaissir vos sourcils. Les femmes hindoues célibataires se dessinent un point noir de maquillafe (au crayon noir) entre les deux yeux et les femmes mariées un point rouge (utilisez en ce cas du rouge à lèvres). Une séance de douche auto-bronzante peut-être utile si vous avez la peau très claire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016