Excite

Le maquillage des lèvres fines : astuces

Avoir des lèvres fines n'est pas un problème. Avec les bonnes astuces, il est possible de les faire paraître plus volumineuses pour se dessiner une bouche glamour digne des stars de cinéma. Le maquillage des lèvres fines n'est pas compliqué si l'on suit quelques astuces et que l'on utilise les bons produits.

Le maquillage des lèvres fines doit être adapté pour donner du volume à la bouche. Il est possible de faire paraître les lèvres plus épaisses en en redessinant le contour au crayon. Pour cela, il faut choisir un crayon à lèvres d'une couleur proche de la carnation des lèvres. Pour gagner en épaisseur, on passe le crayon légèrement autour du contour des lèvres, augmentant ainsi leur volume. On part du cœur des lèvres pour atteindre le coin, en commençant par la lèvre supérieure.

Une fois le crayon appliqué, on passe au rouge à lèvres. L’utilisation d'un pinceau permet un résultat plus joli et précis. Dans tous les cas, il est essentiel d'appliquer la couleur à l'intérieur du tracé au crayon, sans passer dessus. On commence par la lèvre supérieure, une première fois du milieu vers les coins, puis des coins vers le milieu. On applique ensuite le rouge de gauche à droite sur la lèvre inférieure.

On peut appliquer un gloss pour donner un effet plus volumineux, en l'appliquant sur toute la bouche ou en mettant une simple touche au milieu de la lèvre inférieure, pour créer un effet d'optique.

Pour un résultat encore plus spectaculaire, on peut utiliser un produit repulpant. Il en existe de plusieurs sortes, en gloss, gel ou en produit transparent à appliquer sur les lèvres. Cet outil magique réagit au contact de la peau pour faire gonfler les lèvres naturellement. L'effet dure quelques heures tout au plus mais offre un résultat glamour facilement.

Quelques astuces pour un maquillage réussi

Pour un rouge qui tient toute la journée, voilà quelques astuces supplémentaires : il faut exfolier les lèvres régulièrement pour éliminer les peaux mortes, hydrater les lèvres quotidiennement et juste avant d'appliquer le rouge à lévres, il faut penser à poudrer légèrement la bouche ou à y déposer un peu de fond de teint. Le maquillage adhérera mieux et ne filera pas pendant la journée. Avec ces quelques astuces, le maquillage des lèvres fines sera encore plus simple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016